Le Nail à New-York.

"Vous avez plus de chance de tomber sur l'un d'eux que sur un Starbucks !"

Si comme moi vous avez la chance de passer quelques jours à New-York, au-delà du gigantisme de cette ville magnifique, il ne vous échappera pas longtemps, le nombre presque hallucinant de "Nail studio" ou "Nail spa"!



Carte comparative des implantations de salon de manucure, en haut à gauche : New-York, puis Chicago, Los Angeles et Boston.

Et oui il y en a partout, mais alors partout ! Parfois ils sont plusieurs par rue, situés les un en face des autres, voir même côte à côte!

Des salons très chic de lower Manhattan, au plus "cheep" du coin de la rue, je vous dis tout ce qu'il y a à savoir pour arpenter vous aussi la grande pomme avec des ongles de fashionistas!.


Stéphanie DELOY


1. Les Nails studio rapides et low-coast :


Levez la tête et observez, ces petits établissement pullulent littéralement à chaque coin de rue dans tout Manhattan. Ils sont assez largement tenus par des prothésistes issues de la communauté asiatique et particulier coréenne.

Ils sont si nombreux que vous avez plus de chance de tomber sur l'un d'eux que sur un Starbucks !


Établissements d'onglerie versus Starbuck!


Source: Street by street survey; Jeanne Li












Ces salons proposes des prestations en général plutôt classiques (vernis, gels, manucures, pédicure) et se déclinent parfois en version spa avec le désormais célèbre fish pédicure!







Les tarifs proposés sont très accessibles, autour de 10$ le service de manucure, 20$ le combo manucure et pédicure, poses de gel à partir de 30$...


Les prix sont attractifs du fait de la concurrence démultipliée et des techniques utilisées pour maximiser le rendement. En effet il est pas rare de croiser une new-yorkaise en tong, même en plein hiver, pour limiter le temps où la cliente sera dans le salon du fait du temps séchage du vernis ! Les plus malins ont même opté pour des machines à sécher le vernis. Bref mieux vaut ne pas trainer...


Autre point, qui explique ce faible coût, un peu moins avouable peut-être, c'est les conditions de travail de ces ouvrières de l'onglerie.

Les salons sont ouverts à N-Y tous les jours, jusqu'à 16h par jour ! Les employées de ces salons gagnent au mieux 30 à 40$ en une longue, très longue journée de travail.

Je vous invite à lire un excellent article du New-York Times de 2015 sur ce sujet :

The Price of Nice Nails


Only nails à Greenwitch Village.



2. Les salons haut de gamme


Pas de surprises, ont les retrouves dans les zones les plus upées de Manhattan : 5th Avenue, Lower district, Wall Street et sur les rues avoisinant Central Park. Il s'agit soit de chaînes d'institut de beauté proposant toutes sortes de prestations d'esthétique ou de salons uniques et réputés.

Quelques noms : Tenoverten, Jinsoon, Chillhouse, Paintbox, Delaqua salon...



Delaqua salon à Brooklin.









Évidemment, les tarifs proposés suivent le standing... Comptez 40 à 50$ pour une manucure standard. 75 à 100$ pour une pose de gel avec Nail art. Ces salons travaillent tous avec d'excellents produits et les normes d'hygiène les plus drastiques, vous y serez chouchoutées sans l'ombre d'un doute!



3. Mon coup de cœur


Au risque de paraitre "corporate", je vous recommande un salon Crystal Nails, qui est aussi le districuteur exclusif de la marque sur la côte Est des USA. Ca n'en reste pas moins un salon à taille humaine, situé dans l'Upper west side, à deux pas du musée d'histoire naturelle (celui de la nuit au Musée !), Monika vous accueillera avec simplicité et convivialité. Son travail est irréprochable et les produits sont garantis très haute qualité.

Plus d'informations sur son site : Colorvat.


Adresse : 223 W 79th St, New York, NY 10024, États-Unis

Téléphone : +1 917-703-5876



0 vue
Abonnez-vous à notre newsletter :
Suivez nous aussi sur :

 lesthetiquebystephanie@gmail.com
  • Noir Icône Instagram
  • Facebook Basic Black

© 2020  LES'thétique by Stéphanie